jeudi 26 février 2009

Aujourd'hui j'ai... (17 Février 2009)

conduit le dernier véhicule de ma To-do list en Inde. Après la Pulsar (moto), le taxi Mumbaikar et le rickshaw, le voici enfin : Le Tata Truck !!

23h30, aire d'autoroute entre Hampi et Goa - sûrement aux alentours de Hubli, dans le Karnataka : Pause pour tout le sleeper bus. Un débarquement de 25 Firangi - étrangers - et une inflation de 100% du Chai plus tard, je m'apprête à retrouver ma confortable couchette dans le bus.
Cependant, mon challenge toujours en tête, j'observe les conducteurs dans leur cabine, éclairée de mille leds et ornée de parois en bois sculpté. L'un d'entre eux me fixe plus que les autres. Il m'invite à visiter l'intérieur. Cette fois-ci, je ne louperai pas l'occasion. Je hèle Sabine (Compagne de voyage germanique, 8 ans d'Inde au compteur) que j'ai mise au courant de mon défi.

"Come ! I need a witness!!" (Viens j'ai besoin d'un témoin !)



Et hop, me voila en plein milieu du parking, au volant du monstre. Je n'ose pas klaxonner, même si je suis sûre que ça n'aurait pas beaucoup gêné les conducteurs endormis... Un attroupement d'une vingtaine d'Indiens se forme autour du camion et Sabine a du mal à prendre les photos. L'engin est ma foi très facile : Il avance tout seul en première, y'a qu'à embrayer. Ce qui est beaucoup moins facile, ce sont les freins... Y'en a pas !! cqfd.

Challenge réussi ! {Polaire Altigliss à l'appui}. A la descente, des dizaines de mains se tendent (Style je suis la star) et je fais trois cul-secs de chai, offerts par la maison !

Sabine, je te dédicace cette performance, à toi qui te plaignais d'avoir trop souvent des 'Traveling partners' trop calmes...

Tout sourire à la descente ! Ca c'est fait ! What's next?

5 commentaires:

Naemy a dit…

alors là, je suis vraiment impressionnée! c'était pas un défi facile à mettre en place! félicitations!

Unknown a dit…

Gros respect, effectivement. L'étape d'après, c'est au choix :
- le char T-72S (conception russe) de l'Indian Army ;
- l'A320 de Kingfisher ;
- un VLCC de SCI

Dalou Gouto a dit…

Bravo pour c'lui-ci !

euuuh ...en "What's Next", je verrais bien un challenge du style "Vendre du Chay ou des victuailles dans le train", en criant comme les indiens...: "Tchaééé ! Tchaééééé !...."
J'imagines déjà la tête des indiens et indiennes te voyant débarquer avec ton attirail en train de longer les compartiments en poussant des cris...MDR lol chuis déjà plié de rire !!! lol

STP Bilitis fais le ! :)

cricri a dit…

la ferrari m'avait déjà impressioné, alors là... en effet, pour faire mieux reste plus qu'un tank ou un char d'assaut !!!
Mais, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises avec toi. Qui dit mieux?

Bombay magic a dit…

Tant d'audace me laisse sans voix ... Enfin, évite tout de même de visiter les cabines de routier dans les endroits isolés et sans témoin! Chapeau ...