mardi 10 février 2009

Aujourd'hui

je me permets (enfin) d'évoquer l'histoire de François que j'ai rencontré, il y a de cela plusieurs mois au Café Coffee Day de Carter Road à Bandra. Et ce, seulement parce que sa triste histoire a été évoquée dans cet article de Aujourd'hui l'Inde.
Ce photographe belge a été emprisonné à Bombay, pour une connerie. Une abération. Un non-respect des Droits de l'Homme.
Notre discussion avait commencé avec l'origine du prénom Bilitis, qui ne lui avait pas échappé, en tant que photographe. Il m'avait alors évoqué son calvaire dans la prison ; ça m'avait littéralement mis la larme à l'oeil.

Le sentiment que tout peut arriver en Inde.

3 commentaires:

Dalou Gouto a dit…

C'est Horrible cette histoire !
Ca me rappelle l'histoire du français (je crois) qui a été bloqué en prison (juste avant que j'arrive en Inde) par la police indienne. Son tort : en possession d'une douille (vide) d'un fusil de chasse.
Le fait qu'il soit collectionneur de çà n'a rien changé pour la police indienne.

Unknown a dit…

D'après les dernières nouvelles, heureusement, François a été acquitté...Ouf !!
Ici, on n'en a parlé nulle part sinon une ligne dans un journal flamand...
Si tu me le permets, j'aimerais bien mettre ton lien sur mon blog.
Bonne journée. Marie

Bilitis a dit…

avec plaisir Marie.