mardi 2 juin 2009

Aujourd'hui

j'ai vu une des facettes de Bombay. Une belle et reluisante.

J'étais invitée à une réception chez un financier. (Par financier, j'entends financeur de tout ce qui peut rapporter un peu d'argent). Une trentaine de personnes compose la liste des invités, et moi, encore la seule petite blanchinette au milieu de tout ce beau monde : Mais je commence à m'habituer. (Et comme dirait mon très bon ami sénégalais ici : "Bilitis, toute ma vie j'ai presque toujours été le "Seul Noir", alors je sais ce que c'est...")

Dès l'entrée dans le bungalow au coeur de Bandra, on sent que l'on va pénétrer dans un lieu spécial : Une cabine de gardien privée , une BMW blanche et une BMW noire garées devant le porche annoncent la couleur. Et voilà la maîtresse de maison qui nous accueille avec un sourire magnifique.

A l'intérieur, tout n'est que "luxe, calme et volupté". Un DJ et une dizaine de serveurs s'affairent à nous servir, que dis-je, à nous gaver de nourriture succulente. Et de vin, mais ça c'est accessoire, n'est-ce pas?

Je parle un moment avec le propriétaire des lieux . Un bel homme, très calme et pondéré dans ses réactions, la trentaine :
"Bilitis, do you want to visit the house?
-And how !!"

400m² en plein coeur de Bandra, ça se visite comme un musée.
La maison est sur 4 étages, 2 terrasses, des écrans plats partout retransmettant le cricket, une salle de cinéma privée, une salle de ping pong géante, 4 chambres magnifiques, des salles de bain sompteuses, un temple étonnant... Et ce lustre en verre au milieu des escaliers transparents...
Sharukh Khan lui-même (Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, remplacez le nom précédent et impronnonçable pour vos lèvres françaises par Johnny Hallyday... Euh, le parrallèle n'est pas possible en fait...) a voulu acquérir cette maison pour en faire des bureaux.

Je n'ai pas été impressionnée. Non, juste absorbée par la grâce de ces personnes.
Et tout ceci m'a menée à une pensée.
" Tous ces sourires, qu'ils soient sur les lèvres d'un enfant du bidon ville ou sur celui de ce business man dans sa BMW, hé bien, ils sont juste à expérimenter : Toutes les facettes sont à connaître."

2 commentaires:

cricri a dit…

et...c'est à connaitre! et puis, ça permet surement de pouvoir se dire ça n'éxiste pas que dans les films!!...la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut!...et puis, si c'est gagné "honnetement"...y'a pas de mal...même si c'est paradoxal et chocant (peut-être...)

Bombay magic a dit…

sympa tes copains, t'es bien introduite! Je compte sur toi pour écrire Bombay, beaucoup Bombay... pour celles qui sont parties