mardi 26 mai 2009

Aujourd'hui

le frigo est vide. Je m’en vais donc pour la corvée : Faire les courses.
Entre ça, le shopping pour les fringues et la lessive, voila les trois choses que je déteste par excellence.

Le shopping pour les fringues, je m’en passe, et fais de petites sessions seulement quand je n'ai plus rien à me mettre.
La lessive est une chose dont j’ai réussi à me débarrasser facilement avec une maid,
Mais remplir le frigo, personne ne le fera pour moi.

Est –il nécessaire d’ajouter qu’en Inde, ce n’est pas la plus facile des corvées ?

Bien sûr, on peut compter sur les nombreux livreurs : chinois, Dominos Pizza, Subway et autres petits restaurants délivrant gratuitement de succulents plats… tous très gras.
Le bourrelet et bouée indiens au niveau du ventre, signe de statut ici, s’accommodent très peu à la Française gourmande que je suis, et qui rentrera un jour au pays, réputé celui des « Femmes les plus minces d’Europe ». (Stat officielle)

Les expatriés savent de quoi je parle. Les 3 premiers mois, on perd tout, avant de s’accommoder à la nourriture indienne, si riche et si épicée, et développer du gras qu’on aurait jamais soupçonné de pouvoir s’installer aussi durablement. Ajoutez à cela la difficulté de pouvoir faire du sport, et les déplacements en rickshaws pour 500 mètres…

Me voila donc partie à Hiranandani, la cité des expats à 10 minutes de chez moi. Au milieu des tomates, pastèques, graines de soja, yaourts, riz et pâtes Barilla… j’ai le malheur de m’arrêter au rayon fromage que j’avais abandonné il y a quelques mois. Je me dois d’avoir de la « Vache qui rit » pour un ami Indien qui en raffole entre deux tranches de pain chaudes, généreusement toasté au beurre hyper gras. (Ne m’en parlez pas, ça me dégoûte).

Sauf que le « Camembert Président », à côté, a capté toute mon attention.


A peine revenue à la maison, je découvre la bête. C’est pas le meilleur que j’ai mangé, mais avec un morceau de pain de mie brun, c’est le pied (Bon, le pain, y’a aussi des efforts à faire, je sais… Mais mon pain au lin me manque trop ;).
Alors Merci Amis de Président et importateurs Indiens. Vous avez fait le rayon de lumière de ma journée.

3 commentaires:

Bombay magic a dit…

Mais il livre pas ton épicier ? J'ai jamais mis les pieds dans un supermarché ici (faut dire que le plus proche est à 1h30 de voiture!), mais avec mon épicier, je trouve tout pareil!! J'y fais un tour perso tous les 2 mois, histoire de voir les nouveautés, et sinon, je commande. L'avantage en plus, la note reste basse, on est pas tentée!!

Bilitis a dit…

Il livre, mais il n'a pas tout ça... Le supermarché n'est justement qu'à 10 minutes...

J'ai un défaut tout de même... j'aime bien tâter mes tomates avant de les acheter ;)

cricri a dit…

... la bonne bouf' française !!... dorénavant, je penserai à toi en mangeant mon pain... et quand il sera rassi, je ne ralerai pas car il sera toujours meilleur que... le tien! Promis je t'en metterai un de côté à notre prochaine rencontre... (ça va l'engagement n'est pas trop contraignant!!)...