lundi 25 mai 2009

Aujourd'hui

j'ai halluciné.
'Toc-toc-toc' , au lieu du 'Gros DING DONG' à ma porte...

Une petite fille apparait, pas plus haute que trois pommes. Elle doit avoir 5 ans, pas plus. C'est une des petites à qui j'apprends à nager depuis quelques semaines dans la piscine de mon immeuble. Je pense qu'elle vient me chercher pour la séance de ce matin.


(Oui, oui, j'ai une petite dizaine de petites élèves qui veulent apprendre à vraiment nager. Par "Vraiment", j'entends 'faire la grenouille', et pas 'le chien', comme la plupart des Indiens... En retour, j'apprends les comptines en Hindi.)

Or, elle me dit :
"Aapka hai?" en me tendant un petit sachet blanc.
Ca fait deux semaines que je cherche une paire de boucle d'oreilles. A 55 roupies, moins d'un €, j'en ai pas fait une histoire. Et oui, ce sont bien mes boucles d'oreilles !






Je la remercie avec un petit Kit Kat, et elle repart toute contente.

Franchement, est ce que ça arriverait en France, ça?

2 commentaires:

cricri a dit…

ça c'est sûr!... mais, le plus inquiétant, c'est qu'avant c'était comme ça, et que plus on avance, et moins on retourne dans cette direction...c'est une vieille qui parle!!
Ou est passé notre éducation et le temps ou la spontanéité etait naturelle et sans arrière pensé!... qu'est-ce qui a raté???

Unknown a dit…

Si, si, je peux dire que ça se trouve en France, mais bien plus dans nos villages et nos cités que dans nos mégalopoles...
Et welcome back !