jeudi 21 mai 2009

Aujourd'hui

mon Chaiwallah préféré, celui de Juhu Beach, me donne l'envie de m'inscrire à ATTAC. Oui, oui, l'association alter-mondialiste.

Mon cher Papa et moi, Aéroport de Genève, 3 heures avant le vol :
"Ah, Pap ! Regarde Starbucks propose du Chai, je vais te faire goûter, c'est typiquement indien !, déclarai-je, enthousiaste à mort.
- Ouais, ça a pas une belle couleur ton truc..., réplique Pap sans égard, le nez plongé dans son expresso.
- C'est vrai que c'est moins sexy que dans les petits verres indiens."

5 roupies... Soit 8 cts d'€ le Chai Indien.

Je trempe mes lèves dans la tasse Starbucks, et trouve tout cela bien fade, limite dégueulasse.
- Attends, je vais chercher du sucre avant de te faire goûter, c'est ça qu'ildoit manquer...
Je prends pas moins de 5 petits sachets, et les ajoute consciencieusement, un à un, en touillant bien. Je n'ai jamais réussi à trouver le goût du Chai. Ma tasse au prix prohibitif en Francs Suisses, je l'ai jettée !
Mais qui est Starbucks pour appeler un Chai, une boisson qui a tout, sauf le goût du Chai? Chers amis de Starbucks, j'ai bien l'intention de faire labelliser "CHAI" ! J'en ai déjà le logo...


4 commentaires:

cricri a dit…

tchai??? c'est quoi pour les novices de service ou les campagnards qui ne vont pas plus loin que le fond de leur jardin!!! café? thé? bière ? on ne sait pas !

Unknown a dit…

Magnifique logo! Et les swastika à pois feront fureur, j'en suis sûre!
Idem pour le chai, je l'ai gouté dans un starbucks de Thailande, et franchement, c'tait beurk, hein!

Bilitis a dit…

Cricri, j'adore ta supposition "bière"... Lol... Y'en a qui me connaissent bien. Ou du moins, ma réputation me précède (Dédicace à Emilie).

En voici la recette, et oui, c'est du thé... et quel thé...

Pour 4 tasses de thé, il nous faut :

2 tasses et demi de lait
1 tasse et demi d’eau
(le dosage c’est toujours 60% de lait et 40% d’eau)
1 cuillère à café et demi de thé noir
3 cuillères à café de sucre
un petit morceau de gingembre ou 2 cardamomes

cricri a dit…

à la vue ce n'était pas évident...alors connaissant tes penchants, c'était en effet pas à exclure!
Merci pour la recette, je ferai peut-être un essai pour être dans l'ambiance!