mercredi 4 mars 2009

Aujourd'hui (27 février 2009)

j'ai expérimenté les réelles "Parties on the beach" de GOA.

Le mot était passé : "Ce soir, c'est l'anniversaire de Sanjay, ça va être énorme..."
Dans le village d'Anjuna, l'ambiance de fête se sent à plusieurs kilomètres. Ce sont des centaines de scooters et de motos qui sont garés sur le chemin étriqué qui mène à la plage.

"Le plus dur, c'est de t'y retrouver à la fin, me précise un ami. Faut mémoriser ta plaque d'immatriculation, sinon, c'est mort, tu rentres à pieds!"
Perso, j'avais opté pour que "SAM" soit le taxi driver... J'aime trop la KINGS (bière incontournable Goanne) pour conduire !
Et là, Ô surprise : Plus on se rapproche, plus on entend les basses et percussions de la Trans Goa à donf sur la plage.
"Just imagine when there are more than 10'000 people dancing during high season..."
Ouais, je m'imagine bien... Parce que 1000, c'est déjà impressionnant. Et ça remue de partout :
  • Les lumières et projos fluos, dans la pailotte et sur la plage

  • Les feux d'artifice, majestueux, lancés depuis le sable et qui luisent de mille feux sur la Mer Arabique;

  • Les "ravers", plus ou moins fous-fous, la plupart "déguisés" qui jouent à celui qui sera le plus phosphorescent sous les néons blancs; Le spécimen gagnant selon moi est le Hollandais qui portait un T-shirt noir avec un écran ultra plat reproduisant exactement les vibrations de la musique ;

  • Les dizaines de vendeurs de Chai/Omelette/Sandwich/Cigarettes éparpillés sur le sable, qu'on repère grâce à la lueur de leur lampe à huile, et criant "CHAI !!!!!", à chaque fois qu'on se rend au bord de l'eau pour respirer ;



Je n'ai pu prendre que des photos mentales... Alors, une petite tentative de dessin, issue de mon carnet de voyage. (Désolée, j'ai jamais masteurisé, les Arts Plastique n'ont jamais été mon fort...)

Là où je me sens novice, c'est quand un mec au bar sort d'un petit plastique un superbe timbre de 3x4cm, superbement imprimé d'un OM et de Shiva et que je me dis :

"Waouh, le philatéliste de première classe... Il a du trouver ça au Marché aux Puces d'Anjuna ce matin... je veux le même, il est trop beau !"

Alors que j'allais m'adresser à ce même Monsieur pour lui demander des renseignements sur sa passion de collectionneur, je sens un coup de pied sec sous la table... de la part d'un ami qui me connait bien. Et même très bien, puis-je maintenant dire...

Après la soirée et 5 heures de danse folle, il m'explique son geste: "Bilitis, ce timbre, comme tu dis, le mec va le découper en petit morceaux : c'était du LSD."

Bilitis vit dans son conte de fées, et préfère y rester avec la Kings, la bière Reine de Goa.

1 commentaire:

cricri a dit…

Et ben... si toi tu es dans ton compte de fée... moi, d'un coup je prend un coup de vieux et me dis que je suis d'une autre génération!!
Qoique ayant des parents 68tars...woodstok c'etait pas mal dans le genre!... mais pas avec les mêmes rêves (peace and love)!