vendredi 6 février 2009

Aujourd'hui

j'ai fait mine de ne pas comprendre l'Hindi dans le train.

Le train, c'est comme les rickshaws, il y a toujours une histoire à raconter sur le voyage.
Entre :
  • les femmes qui se crêpent le chignon parce qu'elles se poussent, et vont même jusqu'à la claque... (Scène hillarante : moi-même, entre les deux frêles mégères d'un mètre cinquante paillant à souhait, qui les sépare calmement, en disant "Chup Raho, Band Khar !" (fermez-la!) Non mais...Battez-vous si vous voulez, mais un peu plus loin...) ;
  • les grosses Indiennes sans gêne qui vous bourrent sur les bancs de fer en faisant un signe de tête signifiant : "Pousse toi, tu vois bien qu'on peut rentrer à 4 !" et mon regard, en retour : "pas avec ton tour de hanches, grognasse..." ;
  • Les touristes qui se font balader à la montée et à la descente du train, tout effrayés, et qui se font enguirlander quand ils ne se postent pas du bon côté de la porte pour la gare suivante;
  • Les écolières, superbement nattées, qui vous aident, vous posent moultes questions, et en profitent pour parler anglais ;
  • Et les petites vendeuses...

Ah les petites vendeuses ! Encore un effet de SnoopDogg Millionaire? Je les aimais déjà avant le film, mais je les aime encore plus maintenant. J'ai je-ne-sais-combien de paires de boucles-d'oreille que je ne mets pas, mais je m'en fous. Je farfouille dans le carton pendant 10 minutes pour trouver une paire. Je l'offrirai au bureau.

Et aujourd'hui, on m'annonce le prix : 20 roupies. Alors que j'ai entendu 15 Roupies pour les dames assises au rang précédent. 5 Rs, c'est le prix de l'étranger dans le train. La femme assise en face de moi fronce les sourcils. Mais je lui lance un regard signifiant "Je sais, c'est pas le bon prix".

Mais peu importe, ce sera une petite victoire pour sa journée ;).


4 commentaires:

Unknown a dit…

Elle est trop mignonne la petite !
Après avoir découvert ton site, j'ai passé la journée à lire tous tes posts depuis le début....et bien, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Merci de raconter ton quotidien et tes réflexions. Cela me fait déjà voyager avant notre 5ième départ pour l'Inde en avril prochain.
Bonne soirée (ben oui, il est déjà 16h chez vous..;-))
Marie

Bilitis a dit…

"Fous de l'Inde", n'est ce pas?

Dalou Gouto a dit…

Ah...:) le train à Bombay :)
je me rappelle avec un autre couple de touristes on s'est précipité dans le train qui démarrait. Fallait surtout pas qu'on le rate. Et là, devinez quoi ? un indien à l'extérieur nous interpelle et nous dit "Only for Woman ! (Wagon réservé qu'aux femmes)". Et quand on a levé les yeux vers les gens, effectivement tous les regards des femmes indiennes étaient fermement dirigées vers nous les sourcils bien froncés... lol
On avait beau leur expliquer qu'on était en couple et qu'on voulait éviter de se perdre vu le monde, rien y fit. 'Fallait (nous les 2 gars) qu'on déscende à la station d'après pour changer de wagon et rallier ceux des mecs...lol

En tout cas, quelle belle photo de la petite vendeuse dans le train. Je l'adore. Et le "DoggyStyle Millionnaire" m'a fait revivre de bons souvenirs là-dessus lol.
(euuh...d'ailleurs Bilitis t'as pas mis ta dédicace là-dessus encore lol. We're still waiting).

Dans le train vers le sud de l'Inde il y avait des femmes qui rentraient vendre des tas de trucs. Mooon Dieu qu'elles étaient Belles ces femmes noires du sud de l'Inde. Ma femme et moi (avis totalement subjectif) on les trouvait d'une rare beauté, encore plus que celle du Nord friandes de produits décapants.

Enfin, je trouve que tu devrais inscrire ton blog au concours qui est réalisé actuellement sur le forum de lonelyPlanet en français dans la partie Inde. Car ton blog est magnifique.

cricri a dit…

ô oui qu'elle est mignonette !... mais, elle a aussi l'air espiègle et d'une grande efficacité... sûre je l'embauche!...ça nous changerai de ces étudiantes déprimées du matin (quand elles se lèvent!) au soir (quand elles y arrivent!)...et qui ne savent pas se servir de leur 10 doigts...elle, au moins elle sait se servir de sa tête !!! (aucun jeu de mot, bien sûre!!)
Continue ma belle à nous faire découvrir cette Inde si loin de nos pays occidentaux!!