Ils sont de n'importe quel âge, ils sont dans la rue ou sur la plage et ils se tiennent parfois même que le petit doigt. C'est là une difference fondamentale entre Inde et pays occidentaux. L'homosexualité est très fortement comdamnée ici, mais c'est un signe d'amitié que de faire ce geste entre garçons.
Personnellement, ça m'a interpellée plusieurs fois... et puis on finit par s'habituer, en concluant que c'est d'une chaleur humaine incroyable.
Maintenant, il faut que je me concentre sur la photo d'un homme qui se gratte les parties en toute impunité, tranquilou - plus que fréquent ici. C'est pas gagné. Et c'est beaucoup moins chaleureux...
Photo : Sur la plage de Small Vagator à Goa.
Jeff, je vais enfin te laisser tranquille avec cette photo !!! Je l'ai !! ;)
5 commentaires:
Ha ha ha ha :) ta photo est excellente ! :)
Ma femme et moi avons nous aussi été interloqués à première vue par çà en Inde.
Mais à y regarder de plus près j'ai su que c'était de l'amitié, ca rmoi même je l'ai fait en Côte d'Ivoire avec mon meilleur pote quand j'étais au college. les filles faisaient de même et on trouvait ca normal. Mes longues années en France m'ont fait oublier çà. Voilà pourquoi j'étais surpris au premier abord en voyant 2 indiens se tenir la main en public.
Et oui, c'est assez commun de voir les hommes se tenir la main. C'est assez particulier dans la société indienne, chose que je n'ai pas vue au Bangladesh par exemple qui est une société à majorité musulmane.
Personnellement, j'ai l'impression que c'est parce que le toucher entre hommes et femmes est proscrit en Inde. Chez nous, sans nous en rendre compte, nous nous touchons beaucoup (nous nous serrons la main, embrassons tout le monde, étreignons les gens qu'on aime). Cela fait partie intégrante de notre comportement en société.
Alors, je crois que les hommes ont trouvé la parade. Comme ils sont en manque de cette communication tactile et que rien ne l'interdis dans la loi indienne, ils se tiennent la main ou l'épaule.
j'avais pris une photo semblable à Bombay: 2 vigiles en costume (donc pendant leurs heures de travail) se tenant la main aux abords d'un centre commercial! ça fait un drôle d'effet!
Le top reste quand même les gardes Sikh devant les batiments militaires de Delhi, qui mutuellement se gratouillent le ventre ou se font des ronds dans la moustache !!
D'après un ami à moi indien et homosexuel, beaucoup de ces contacts cachent tout de même une attirance physique: les indiens compenseraient en amour viril leurs frustrations d'être privé de tout contact avec les filles, notamment à Bombay, les nombreux immigrés de UP, Bihar etc, venus sans famille! D'autre part, je me souviens très bien avoir lu dans la salle d'attente de mon gynéco, alors que j'étais enceinte d'au moins 7 mois, qu'en gros un indien sur 3 a déjà eu une expérience homosexuel, c'est tout de même un pourcentage assez élevé. Je m'étais brièvement demandé où en serait la population si il n'y avait pas cette homosexualité rampante!
Enregistrer un commentaire