Je travaille depuis chez moi aujourd'hui. Alors j'ai pu voir ma Maid adorée...
Elle rapporte un papier à remplir. Je vois le titre "Employee Contract". En bonne française, tout juste réveillée, je me dis : "Tiens, le gouvernement Indien est peut-être en train de faire un système de service à la personne pour récolter les taxes, et mettre tout cela en ordre, vu que c'est quand même du black..."Evidemment, je reviens sur ce raisonnement absurde quelques secondes plus tard. Ma maid veut juste que je remplisse ce papier pour elle, ce qui lui permettra de postuler dans une entreprise pour un travail en plus. Et oui, Bilitis, merde... T'es stupide ou quoi? Ca s'appelle l'analphabétisme.
En pleine concentration pour sa signature...
Essais sur mon cahier...
J'ai tout traduit pour elle, tout bien rempli comme il fallait... Et dans un excès de confiance, j'ai commandé toutes mes courses de la semaine, en Hindi, au téléphone, à faire livrer par l'épicier du coin. Ca a marché... et je suis pas peu fière.
Analphabétisme en Inde : Le taux serait de 35% de la population, dont 63% de femmes en 2001. En 1990, 80% des femmes étaient analphabètes. (Source : UNESCO)
1 commentaire:
Ha ha ha ... la concentration. C'est sympha pour elle :).
Chapeau pour le Hindi ! j'ai trouvé ca vachement difficile quand je l'ai bossé pendant 1 mois avec la methode assimil avant de partir en Inde lol. Mais ca m'a servi à épater les indiens :"1 noir africain qui parle Hindi ???" lol
Ca nous a servi a comprendre bcp de choses.
Au fait, ton parquet est bien ciré là ! lol j'hallucine. On voit le Canapé à travers. BRAVO la maid ! elle vaut bien ce coup de main que tu lui as donné.
Enregistrer un commentaire