c'est vendredi, c'est pas raviolis, (malheureusement), mais c'est le jour de la vidéo...
Méthodologie suivie :
1. Pour les expats, c'était facile, il me suffisait de demander "Fais un Oui Indien, devant la caméra, please..."
2. Les personnes qui ne parlaient pas anglais : Plus difficile, mais il suffisait que je pose en Hindi quelques questions basiques du genre : "Es-tu Indien? Est ce que ton nom c'est ça, etc..." Finalement, leur souci c'était de regarder le résultat sur mon appareil, pour se voir, plus que de savoir ce que je traffiquais.
(PS : Tentative sur Rickshawallah : Echec pesant. Je n'ai pas réussi à capter ce moment si particulier. Il avaient soit la bouche bée en regardant l'appareil - ou plus bas...-, soit ils se barraient tout simplement.)
3. La catégorie la plus difficile à capter. Les Indiens qui comprennent l'anglais : Je ne pouvais pas les avoir avec des questions bêtes. Il me fallait leur expliquer le sujet de ce petit film, mes objectifs, et les convaincre du fait que je ne me moquerais pas d'eux... Et il en perdaient tout naturel devant la caméra. Il ne savaient plus faire le geste qu'il avaient fait trois minutes auparavant.
En espérant que les non-initiés à l'Inde découvriront une petite difference culturelle, et que les autres, souriront en reconnaissant leur petit quotidien...
2 commentaires:
C'est une très jolie vidéo! Et je n'ai effectivement pas pu m'empêcher de sourire en les voyant dodeliner de la tête!
Sympha ta video ...je suis plié de rire. Ayant moi même fait 7 semaines en Inde avec ma femme, j'en sais quelque chose. Merci pour ce souvenirs
Gouto
http://voyagesdm.free.fr/spip.php?rubrique1
Enregistrer un commentaire