mercredi 18 mars 2009

Aujourd'hui

l'Inde me manque... Comme la fréquence de mes articles de ces derniers temps l'indique, je suis en France, ou du moins en Europe.

L'arrivée du printemps, ses températures agréables, le retour du sourire "relatif" sur le visage des Français : Rien n'y fait. L'Inde me manque.

Je dois passer pour une dingue.
  • Je porte mes sarwels dès que je peux ;
  • J'écoute en boucle l'album d'"Asian Flavor" et Talvin Singh, me surprend à bouger les hanches sur "Singh is King" ;
  • J'ouvre tous les jours les blogs de mes compères Mumbaikars (ou Bombayites) et me surprends à ne pas tout comprendre ;
  • Je suis dégoûtée d'avoir loupé Holi ;

Bref, je suis pas du genre dépressif, mais là, c'est trop. Alors je me raccroche à ce que je peux ! La preuve en photo...

  • Week 1 : Ma mère, responsable de la petite bibliothèque de mon village de la Yaute, me ramène tous les livres qu'ils ont sur le Yoga. Elle a du comprendre une obsesssion...

  • Week End 1 à Donzère : Je fais pratiquer le "OM" à l'unisson à mes amis à 2 heures du mat'...


  • Week End 2 : Soirée disco à Arras, je me lance le défi personnel faire un Bindi à tous les fous dingues de la soirée. Pas dans le thème, mais réussi !


  • Week end 3 : Genève, salon de l'auto. TATA ne paie pas de mine entre Ferrari et Bugatti, mais je prends tout de même 5 minutes...



  • Week 4 : A Vienne, Autriche, je force mon pauvre Nicolas à entrer dans un douteux bar indien au doux nom de "OM", à y commander une shisha, un Mojito et... un Chai. Je harcèle le serveur autrichien en Hindi -celui-ci ne comprenant pas un mot, en lui notifiant qu'il me faut plus de SUCRE !!

Et je vois l'Inde partout, même à Vienne...

Je crois que je comprends maintenant l'état que décrivent désespérément les expats de retour au pays.

5 commentaires:

Dalou Gouto a dit…

Ha ha ha lol... Bilitis !
"courage, ca va aller !". Mais tu reviens à Bombay je crois, le temps de reprendre un visa de 6 mois. Non ?

Moi l'Inde me manque au plus profond de mes cellules. 1 truc de fou ! lol Même 1 semaine je suis preneur ! ha ha ha

Bombay magic a dit…

attends, t'es partie pour de bon ??? Sinon, un nom de ville accroche mon oeil dans ton billet du jour: Arras ????? Comme Arras, préfecture du Pas de Calais ? Tu sais où je suis née, Bilitis, où je retourne forcément quelques jours chaque année: à Hesdin! Et où j'ai été en pension ? A Jeanne d'Arc, à Arras!

Bilitis a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bilitis a dit…

Non ! je suis de retour début Avril... Encore pour un an, si tout roule.

Quant à Arras, une de mes meilleures amies est originaire de Neuville... d'où mon escapade.
Je suis de Haute-Savoie, mais c'est connu, les Nordistes et les Alpins sont toujours "cul et chemise".

cricri a dit…

un peu de distance, permet d'apprécier un peu plus!...et puis, nous c'est un plaisir de t'avoir, un peu, pas beaucoup et passionnément!!!
Allez Bili à quand le repas de 12h comme au bon vieux temps...avec Martine on attend ton rencart...après ? promis on te laisse à ta passion...et passionante épopée Indienne!