j'ai été victime de la "White-is-hot-anyways" attitude.
Mes "Bro" m'invitent à les rejoindre au Firangi Pani d'Andheri West, ce que je fais avec empressement en ce soir de semaine. Pas trop tard, pas de bière - résolution de 2009 oblige, et un petit moment de détente avec mon crew du Nord ne se refuse jamais.
Passage aux toilettes, une femme d'une cinquantaine d'années, d'apparence russe, me fixe et me demande:
"You're a foreigner?" (Vous êtes étrangère?)
A question conne, réponse conne, je réplique :
"- No, I'm Indian, but the whitening cream I use is the best on the market..."
(Non, je suis indienne, mais j'utilise la meilleure crème blanchissante du marché...)
Petit moment dubitatif de mon interlocutrice.... Puis, comprenant l'ironie, elle enchaîne :
"What are you doing here?
-Working...
- Ah, do you model ?
- No...
Elle m'interrompt alors que j'allais dire ma profession :
- I want you to model for me ! Here is my card, please, give me your number, we need girls like you..."
Vous me direz, c'est plutôt flatteur... Hé bien pas à Bombay. Parce que 9/10, c'est pour faire Escort Girl dans les boites branchées, ou encore serveuse mini-jupe dans les Open Smirnoff au milieu de richissimes Indiens dans les villas d'Alibaug. (Les deux dernières propositions étant de vraies offres que j'ai reçues...)
C'est relativement bien payé, certes. Mais c'est aussi entretenir cette image de la blanche en
Inde, celle que les hommes regardent avec le mot "Sexe" scintillant dans le fond des pupilles.
J'ai donc décliné l'offre en disant que j'amais bien trop le Garam Massala et mes Sizzlers Brownies. Cette réponse a bien plus déçu les potes, qui auraient rêvé rencontrer mes potentielles "copines"...
Ouvrez le Times of India ou le Mumbai Mirror. S'il y a des Blanches en photo, c'est à 90% en tenue/pose/attitude évocatrices.
7 commentaires:
Alors ça en Inde c'est un vrai problème. Aucun respect de la femme blanche. Elle est vue comme un assouvissement de fantasmes immédiat. C'est un peu normal quand on voit la différence entre les fims indiens et les films occidentaux ou même les publicités. Je me rappelle qu'il fallait que je remette en place les indiens en leur faisant remarquer qu'il s'agissait de ma femme (blanche) et qu'ils n'auraient pas la même attitude s'agissant des femmes de leur congénères mâles indiens. Nos alliances n'avaient aucun sens pour eux. Il fallait que je leur pointe mon front en leur disant qu'on est marié comme eux avec leur point rouge au milieu du front.
Une fois un indien a eu un geste déplacé sur ma femme. Alors ça été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, entre tous ceux qui voulaient se prendre en photos avec elle ou la filmaient avec leur téléphone portable.
J'ai rattrapé le gars et j'ai failli être d'une violence jamais égalée jusque là. Mais après une seconde de réflexion j'ai baissé ce niveau. J'ai déchaussé ma tongue pleine de boue et l'ai violemment décolé la face avec, en pleine rue devant tout le monde. La pire Honte pour un indien.
lol franchement j'en ai eu marre de jouer les gardes du corps en Inde quoi.
Il faut dire aussi qu'on a vu des blanches qui abusaient aussi quoi! Se pavaner en string sur une plage (benaulim) où les femmes indiennes sont en sari. Les indiens devenaient fou avec leur portable. Eux qui sont tellement bridés.
en fait la nana en string, c'était à Calangute (Goa). Voilà la photo :
http://www.imagefreehost.com/files/03022009
/ru14772431366.jpg
Soit flattée Bilitis, moi on ne m'a jamais invitée à servir de la vodka en mini-jupe à Alibaug ...Vijay ne m'a jamais proposé de poser sur son calendrier non plus ... White is hot while fresh ;-)
Eh, c'est pas juste, moi non plus, Vijay il m'a jamais proposé ça !! Bon, la seule fois où je l'ai vu, à son open de polo, il avait déjà descendu une demi-bouteille d'un de ses whiskies, il faut dire...
eh...c'est surement très provoque, mais en europe c'est guère mieux...sauf qu'il n'y a pas de différence avec ce que l'on voit dans la rue!!!!
allez la souris, tu oublie de parler de ton succès en France, c'est plus discret mais l'intention est la même à l'arrivée... non ?!
Enregistrer un commentaire