lundi 12 janvier 2009

Aujourd'hui,

j'ai voulu approfondir mon niveau d'Hindi...

Ma méthode d'apprentissage, quelque soit la langue, c'est écouter des chansons. Or, toutes celles que j'ai apprises en Hindi sont super Old School, hyper caricaturées Bollywood. Bref, pas trop ma tasse de thé et marre de "Khabi khabi Aditi Zindagi" et autres "Allah ke Bande"...



Certains diront que c'est peine perdue, mais pleine de bonne volonté, je me lance donc à la recherche d'un titre, pouvant satisfaire à la fois mes goûts musicaux (à savoir une bonne dose de Hip-Hop / Rap / Musician DJs... et du piano en fond... c'est parfait...) et mon apprentissage de la langue.



Et là, je tombe sur une perle. Tout le monde se rappelle de ce titre de Vanilla Ice, "Ice Ice Baby", années 90 : Un classique.




Il a plus de 15 ans, un indien du nom de Baba Sehgal nous a fait un remix de toute beauté; que dis-je, myhtique avec "Thanda Thanda Paani" .


(Au mot à mot "Froide, Froide Eau. Je trouve que la traduction vaut déjà sont pesant d'or.) Je vous laisse déguster, la glace, l'eau froide, quoi que ce soit, ici... : Baba Sehgal performing.


Bon, le mérite de ce cher Indien, c'est d'avoir importé la culture Hip-Hop en Inde qui, fort heureusement, a bien évolué depuis. Et notamment à Bombay.
Bon, c'est pas le tout, mais j'apprends quoi, au final?

Aucun commentaire: