vendredi 5 décembre 2008

Aujourd'hui j'ai...

regardé "KAUN BADEGA CROREPATI". "Qui veut gagner des millions", en Hindi.

C'est fou de pouvoir constater que le format de l'émission a été vendu partout dans le monde avec les mêmes effets-lumière, le même plateau, les mêmes Switch, 50/50, Appel à un ami... Etc.


Mondialisation, quand tu nous tiens...
Y'a tout de même quelques differences.

1. Les questions : Je n'ai pu répondre qu'à une d'entre elle (sur le sport automobile). Toutes les autres étaient super centrées sur Bollywood, les directeurs de films, les acteurs... Dont je ne suis pas du tout au fait.

2. Le présentateur



Amitabh Bachchan, remplacé pour la nouvelle saison par Shahrukh Khan. (à droite)

3. J'ai été frappée par le fait que l'on puisse lire "Lenovo" un peu partout sur le plateau...

4. Un chèque est remis à chaque pallier, avec la pose-photo qui va avec.

Bref, je suis pas super adepte de la télé, mais pour le coup, j'ai appris plein de mots en Hindi... Rien qu'à l'intonnation, je pouvais reconnaitre le fameux "C'est votre dernier mot???".

Aucun commentaire: