lundi 1 décembre 2008

Aujourd'hui j'ai...

osé une comparaison entre ces « Bhenchod » de terroristes et, nous autres, les expats…

  • Tu arrives par avion au Chhatrapati Shivaji Airport, Terminal de Bombay.
    Les terroristes débarquent en Zodiac, du Gateway of India.

  • Tu emmènes un bon anti-moustique, tes tongues et le Lonely Planet.
    Les Terroristes préfèrent un bon Gun AK 47, deux grenades et le plan du Taj Hotel.

  • Tu vas t’enregistrer au FRRO et tu files 4 photos pour tous les dossiers.
    Les terroristes ne se sont pas tapé le dossier, et en plus, ils se font photographier gratos par les caméras de surveillance.

  • Tu veux une matinée tranquille dans le Sud, avant de te faire la rue du marché de Colaba. Tu vas prendre un expresso au Léopold. Et du jus de mangue, aussi, parce qu’il est bon.
    Ces messieurs commandent 3 touristes. Servis chauds.

  • Tu as la Train Smart Card pour ne pas faire le semblant de queue (de 200 personnes) à la CST Station pour avoir ton ticket de train vers Andheri ou Bandra.
    Les Terroristes descendent tous les Indiens qui attendent. C’est plus simple. Le seul problème, c’est que le mec au guichet, ils l’ont aussi descendu.

  • Au Taj, tu rentres dans le lobby parce que c’est la classe. Et tu oses même prendre une photo, car cet immeuble représente une part de l’Histoire Indienne.
    Les terroristes prennent aussi une photo. Mais des journalistes sur la place en contrebas, de leur viseur d’AK 47.

  • Tu fais tout ce que tu peux pour entretenir hygiéniquement ta maison. Tu frottes, tu fais bouillir l’eau, tu fais gaffe à éplucher ta pomme.
    Les terroristes ne s’emmerdent pas avec ce genre de futilité : Ils fouttent le feu. Ca enlève le risque de bactérie plus efficacement.
    La première rédaction que j’ai écrite, sous les consignes de Mme Suchet, ma professeur de français en 4e avait pour sujet « Qu’est ce que l’humour ? ».
    « Dédramatiser une situation » faisait partie de mes arguments…

2 commentaires:

Djoh a dit…

La traduction litérale de Bhenchod, c'est quand même Sister Fucker (en français, j'ose même pas !).

Pour ce qui est de faire de l'humour aussi rapidement... Je ne juge pas, mais je ne rigole pas non plus.

Bilitis a dit…

1. J'ai discuté avec pas mal d'Indiens de la situation, et à chaque fois qu'ils parlaient des terroristes, il y a associaient ce mot.. que je n'oserais même pas utiliser en Français.

2. Quant à l'humour, je ne veux pas tomber dans le fatalisme de la plupart de mes collègues indiens. Des Français sont morts, et 195 personnes avec eux. C'est dramatique.

Tout ce dont je suis témoin et ce que ce post cherche à démontrer, c'est l'inhumanité des actes.