mardi 23 décembre 2008

Aujourd'hui j'ai...

détesté Bombay. Y'a des jours comme ça...


Le jour où tu t’es levée à 5 heures du mat’, que t’as bossé toute la journée, et que tu rentres en taxi de Pune… à 19 heures.

Fact 1 : Ton taxi connait un endroit près de ton lieu de résidence. Cool, tu vas pouvoir le guider et rentrer fissa chez toi. Ouep !! Sauf qu’il a loupé le principal raccourci, évident pour un Mumbaikar, et que tu te retrouves coincée dans les bouchons. Les vrais, les beaux, les insupportables.

Fact 2 : Tu as accepté gentiment de prendre un mec en plus dans le taxi, parce que t’es sympa, et qu’il a pas l’air bien riche, et que ça l’arrange. Et que tu t’en fous, c’est l’entreprise qui paie ton voyage. Bref, la B.A. de la journée. Sauf que ce mec, il crache ses poumons à un point abominable, et que tu te demandes au final si tu ne vas pas chopper le choléra ou un truc comme ça.

Fact 3 : Tu es vraiment stuck dans le traffic… tu te dis même que Beijing, ce n’était pas si affreux que ça, finalement. T’es tellement entourée de pots d’échappement des Rickshaw, des camions et des voitures, que tu en distingues une odeur de saucisse... parce qu’il est 20h45 maintenant, et que tu commences à avoir la dalle.

Fact 4 : Le pire des moments : Ton Ipod te lâche. Salaud… En plus de l’odeur, va falloir maintenant supporter les klaxons, qui ne servent absolument à rien, mais que ces P####N d’Indiens s’évertuent à utiliser.

Fact 5 : Tu écris à tous tes potes des SMS…. Ils te plaignent. Par SMS, de chez eux, devant une bière, il est 21h15. Tu commences à compter le nombre que Logan, Tata Indicom et Suzuki Swift autour de toi. Et tu reconnais les visages des conducteurs : Ahhh, je t’ai redoublé, toi, le moustachu à lunettes !

Fact 6 : Tu désespères, tu essaies de t’occuper. Tu prends même une pauv’ photo de la situation. Tu t’améliores en Hindi avec le lépreux… T’apprends même que le conducteur s’appelle comme ton immeuble : Ashok.
Fact 7 : Tu penses à ton PC !! Il a de la batterie !! Et tu fais de l’humour sur la situation. Ce n’est pas si grave.

I Love India.

Aucun commentaire: