eu un doute sur la capacité des autorités indiennes à gérer la crise actuelle. J’ai juste l’impression qu’il n’y a aucun professionnalisme.
« WARZONE : 44 Heures » affiche ma télé.
La situation s’est transformée : de 10 attaques dans tout Bombay, on est passé à un combat sur deux sites : Le Taj et Nariman House.
Les média sont sur la place, devant Gateway of India, pour ceux qui connaissent, c’est juste en face du Taj. Et ils filment. De près. Vous imaginez le nombre de caméras et de personnes là bas, tout près du site.
On voit tous les mouvements des commandos, les tirs, les positions. Ils sont cachés derrière des camions, derrière ces fameux conduits ronds, en béton, où je me suis assise en Juin pour prendre mes premières photos à mon arrivée en Inde.
Aucune barrière de sécurité. Les média se sont fait tirer dessus. Y’avait des Tchaiwallah au milieu de ces mêmes journalistes. (vendeurs de thé bien connus en Inde)
Les responsables commentent quasiment en direct les activités, et divulguent apparemment toutes les informations dont ils disposent. Si comme supposé, ce sont des pakistanais, vous ne pensez pas qu’ils ont des téléphones ? Et qu’ils savent également détecter vos propres mouvements ????
A Nariman House, j’ai vu l’image d’un commando tirer d’un toit, situé à quelques mètres de l’hôtel. Il tenait son fusil comme un pistolet à eau. Sérieux, comme s’il avait peur, il ne visait même pas. Cette image me reste gravée dans la tête.
Je ne crois plus aux informations. On ne sait pas ce qui se passe. « Taj secured », « Firing at Taj », « No hostage », « Hostages », « Under control », « Not under control ».
Donc non, les gars. Je ne vais pas sortir ce soir. Vous risqueriez d’apercevoir un terroriste avec un AK 47 fuir à travers la ville, avec 15 commandos lui courant après en jetant des pierres.
Dernière minute : Nariman House serait libérée… Bravo si c’est le cas…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
salut,
Je suis a bombay depuis 3 semaines et pour 3 mois normalement, mais je me pose des questions...et ca me fait du bien de lire tes messages - merci - ca fait deux jours que j'ai pour consigne de ne pas mettre le nez dehors et dans mon quartier chic de worly...il y a des barreaux aux fenetres!
je regarde la tele, mais ca m'epuise tellement c'est bruyant et sensationnel...donc heureusement il y a julien lepers et TV5 monde. Prend soin de toi
Enregistrer un commentaire