J'ai une carte 'Vodafone Longlife Prepaid'. Une sorte de Mobicarte durée de vie allongée. Et ce dernier m'a déconseillé de passer en Postpaid (abonnement).
J'y réfléchis, et quel est leur intérêt? Hé bien, je pense que l'argent irait directement à Vodafone, par la facture, et ne bénéficierait pas au revendeur. (C'est un vendeur exclusif, pourtant).
L'Inde agit toujours en marketing de masse et logique de production de volume. Les communications ne sont pas chères (comparés au tarif Mobicarte, je vous laisse apprécier le fait que je ne paie de 9,19 Rs/minutes - soit 14cts d'€ la minute pour un portable en France, sans aucun tarif préférenciel, dont je pourrais bénéficier), les utilisateurs sont extrêmement nombreux, les opérateurs en pleine compétition, et les Indiens plus que friands de conversations durant des heures...
En photo : Un vendeur de jus de canne à sucre. Au téléphone. Les contrastes étonnants de l'Inde.
1 commentaire:
ah... j'aime bien en blanc +1
;)
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